Maître Fernandez

Le cabinet

Avocat associé

Biographie

Marseillais de naissance et de cœur, Maître Jean-Raphaël FERNANDEZ a fait son droit à l’Université d’Aix-en-Provence. Titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit des affaires obtenu au sein de l’institut de droit des affaires d’Aix en Provence, il poursuit son cursus en obtenant un diplôme d’études supérieures spécialisées en procédures et voies d’exécution.

Parrallèlement, il exerce auprès du Président du Tribunal de Grande Instance en qualité d’assistant de justice chargé notamment des procédures de référé. Après l’obtention de son CRPFA (certificat régional d’aptitude à la profession d’avocat), il effectue son pré-stage au sein du cabinet du Bâtonnier PAOLACCI.

En 2001, il obtient son diplôme d’avocat et intègre comme collaborateur le cabinet de Maître Bernard Guibert dont l’activité est essentiellement tournée vers le droit immobilier.

Dès 2007, ils s’associent ensemble au sein de la SCP GUIBERT ET FERNANDEZ et exercent en toute confiance jusqu’au départ à la retraite de Maître GUIBERT en 2013.

De cette union naîtra un cabinet composé de deux pôles juridiques forts, d’une part l’immobilier, matière historiquement pratiquée à l’origine par Maître GUIBERT, et le pôle en droit routier, créé par Maître FERNANDEZ et qui fait aujoud’hui la renommée du cabinet.

L’année 2007 est doublement importante car au cours de celle-ci Maître Jean-Raphaël FERNANDEZ intègre l’équipe de l’Union des jeunes avocats de Marseille (UJA), émanation locale de la FNUJA, premier syndicat d’avocats en France.

Après plusieurs années de travail au sein de ce syndicat, il est élu Président de l’UJA de Marseille pour l’exercice 2010-2011.

Maître Jean-Raphaël FERNANDEZ est ensuite élu comme membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de MARSEILLE de 2011 à 2013 où il s’est occupé principalement de la déontologie, de la formation continue des Avocats et de la collaboration libérale.

Actuellement administrateur de la CARPA de Marseille, Caisse Autonome de Règlements Pécuniers des Avocats, institution en charge de gérer les sommes détenues par les Avocats pour le compte de leurs clients.

Outre les nombreuses formations qu’il dispense dans toutes la France en Droit Routier, il est le responsable local du centre de l’ENADEP – École nationale de procédure des personnels des cabinets d’avocats.

Enfin, il est également membre d’honneur de l’UJA de MARSEILLE et de la FNUJA, titre honorifique délivré par ses pairs en reconnaissance de son engagement et de son travail pour le collectif et pour ses actions qui ont contribués à la défense de la profession d’Avocat.

Marseillais de naissance et de cœur, il est fier de diriger FGA Avocats et de disposer essentiellement d’une clientèle locale et d’avoir développé son cabinet à Marseille, pierre angulaire de la Région Sud.



RETOUR
2
12
2019

Nouveau site internet

Le Cabinet FGA est heureux de vous présenter son nouveau site internet ! lire la suite

Nouveau site internet

2 /
12 /
2019
Le Cabinet FGA est heureux de vous présenter son nouveau site internet ! lire la suite
Cabinet FGA Avocats

3 rue Edouard Delanglade
13006 Marseille

Tél : 04 91 13 75 60
Fax : 04 91 13 75 61

Nous écrire un message
Cliquer ici
©2019-20 Cabinet FGA Avocats - Tous droits réservés - Conception : Absolute Communication - Réalisation : Answeb - Mentions légales - Plan du site - Gestion des cookies
Facebook
LinkeIn
Google Map