Accidents de la route

Le cabinet
À partir de 500 € HT avec honoraires de résultat

En France chaque année plus de 3000 personnes perdent la vie au cours d’un accident de la circulation et plus de 100.000 sont blessés. L’indemnisation des victimes d’accidents de la route est régie par la loi Badinter.

Toute personne, qui est blessée au cours d’un accident de la circulation de la route, peut potentiellement prétendre à être indemnisée mais la situation varie si l’on est passager conducteur, passager transporté ou encore piéton. Tout passager transporté a le droit à une indemnisation totale. Les conducteurs, en revanche, se verront indemnisés à la condition qu’ils n’aient pas commis d’erreur de conduite à l’origine de l’accident.

L’indemnisation se déroule en deux grandes phases : 

  • 1. Tout d’abord, la victime va faire l’objet d’une expertise médicale amiable ou judiciaire destinée à fixer son préjudice corporel. Durant cette première phase, la présence au côté du blessé d’un médecin recours spécialisé en réparation du dommage corporel est indispensable. En effet, elle donne à la victime la garantie que toutes ses blessures et autres souffrances seront bien prises en compte. Le cabinet FGA avocats en accident de la route, intervient dès cette première phase en gérant votre dossier avec les assureurs concernées et vous conseille dans le choix d’un médecin recours spécialiste.
  • 2. Ensuite, une fois le rapport médical établi, la phase d’indemnisation proprement dite peut commencer. Le cabinet FGA avocats, se charge de chiffrer l’ensemble des préjudices subis par la victime et de négocier au meilleur des intérêts de cette dernière avec l’assurance adverse. Lorsque le montant de la proposition de l’assureur adverse n’est pas satisfaisant, le cabinet FGA avocats saisit le Tribunal adéquat afin de faire liquider le préjudice corporel et le préjudice moral en recherchant la meilleure indemnisation possible. 

Un exemple d'accident de la route

Marie en amenant ses enfants à l’école est percutée par un poids lourd dans un rond-point. Elle est grièvement blessée ainsi que l’un de ses enfants et ils devront être hospitalisés pendant de longues semaines.

Marie se retrouve ainsi particulièrement démunie car elle a absolument besoin d’obtenir une provision importante afin de pouvoir financer l’emploi provisoire d’une salariée à domicile pour s’occuper de son autre enfant indemne.

Le Cabinet FGA, s’occupe de toutes les formalités auprès de l’assurance du poids lourd et négocie le montant de la provision tenant compte de tous les besoins des deux victimes.

Par la suite, ces dernières feront l’objet d’une expertise médicale auquel, le Cabinet FGA sera présent aux côtés du médecin recours et des victimes avant enfin de négocier avec la compagnie adverse pour obtenir le paiement de tous les postes de préjudices directs et indirects.

Les tarifs en matière d'accidents de la circulation

Accident de la circulation

À partir de 500 € HT
+ Un honoraire de résultat des sommes perçues par le client (entre 10 et 13% HT)


Avocat(s) référent(s) :

2
12
2019

Nouveau site internet

Le Cabinet FGA est heureux de vous présenter son nouveau site internet ! lire la suite

Nouveau site internet

2 /
12 /
2019
Le Cabinet FGA est heureux de vous présenter son nouveau site internet ! lire la suite
Cabinet FGA Avocats

3 rue Edouard Delanglade
13006 Marseille

Tél : 04 91 13 75 60
Fax : 04 91 13 75 61

Nous écrire un message
Cliquer ici
©2019-20 Cabinet FGA Avocats - Tous droits réservés - Conception : Absolute Communication - Réalisation : Answeb - Mentions légales - Plan du site - Gestion des cookies
Facebook
LinkeIn
Google Map